mercredi 7 février 2007

ESB...Non rien a voir avec la vache folle...quoique

Les 86 étages de l'Empire State Building en 10 minutes en course à pied
NEW YORK (AFP) - Quatre-vingt-six étages à pied, soit 1.576 marches, en dix minutes: pour la deuxième année consécutive, un jeune Allemand a remporté mardi la course de l'Empire State Building, le plus haut gratte-ciel de New York.
"On s'est entraîné tellement et de manière si dure, c'est incroyable", s'est félicité Thomas Dold, 22 ans, après avoir battu quelque 300 rivaux. En 2006, il avait aussi gagné, après être arrivé deuxième en 2005. En 2007, le deuxième est aussi un Allemand, Jahn Mattias, 23 ans.

C'est une Australienne, Suzy Walsham, qui a remporté la course des femmes, en 13 minutes et 12 secondes. "Le départ a été un cauchemar", a-t-elle expliqué, racontant sa difficulté à se frayer un passage parmi ses compétitrices, surtout lorsque certaines d'entre elles tenaient en même temps les deux rampes de l'escalier.

Le coureur le plus âgé avait cette année 77 ans et a fini 194e avec un temps de 27 minutes et 16 secondes.

J'espere qu'on a demande un controle anti-dopage sur Thomas parce que je ne voudrais pas jouer mon fan de cyclisme mais 8.6 etages par minute ou 157 marches par minute ca ne me semble pas tres tres humain. Enfin dans le doute j'admire d'une oreille...et de l'autre je me dis que c'est beau la vie. Je me souviens de l'adage "tu peux tromper 100 personnes 1 fois mais pas 1 personne 100 fois" et je dis que au final on peut tromper 300 personnes au moins 3 fois : personne ne leur a dit qu'il y avait des ascenseurs a l'Empire?

1 commentaire:

Puce a dit…

Je crois que l'annee prochaine, je tente le record de "passer 12h a monter les escaliers de l'Empire State Building"! Felicitations aux vainqueurs, mais etre premier a finir les 86 etages n'est pas aussi classe qu'etre 500eme a finir le marathon de New York!