mercredi 14 février 2007

Dites-le avec une vasectomie

SYDNEY (AFP) - Une association caritative de santé a invité les Australiens à renoncer aux traditionnels fleurs et chocolats pour la Saint-Valentin pour un présent moins glamour mais plus durable: une vasectomie.
"Une vasectomie (stérilisation masculine) n'est peut-être pas aussi romantique que des roses, mais ne plus avoir à se soucier de contraception est un cadeau que sans doute beaucoup de femmes apprécieraient", a déclaré Suzanne Dvorak, responsable en Australie de l'organisation Marie Stopes International.

L'intervention est sûre, efficace, économique et évite aux femmes d'avoir la responsabilité de la contraception, a-t-elle expliqué.

"De nombreux couples ont en fait découvert une plus grande liberté sexuelle à partir du moment où ils n'avaient plus le souci de la contraception ou de la grossesse non désirée", a également indiqué Suzanne Dvorak.

Une enquête indépendante auprès d'un millier d'hommes a cependant révélé que la vasectomie, intervention consistant à couper les canaux excréteurs des testicules, faisait généralement craindre d'être sexuellement moins performant.

24% des hommes interrogés pensent en outre que cette opération est "vraiment douloureuse".

"La vérité est que la vasectomie ne fait pratiquement pas mal et qu'elle est sans conséquence sur la vie amoureuse", a assuré Suzanne Dvorak.

Fini fleurs, chocolats, bijoux. Le cadeau tendance de l'annee pour la St Valentin est la vasectomie.
Pour une vasectomie achetee une circoncision offerte et pour vous ma petite dame puisque vous m'etes agreable je vous fais un piercing intime?
* Ce message etait sponsorise par Les Donjons profonds, les donjons qui vont loin*

Aucun commentaire: