mercredi 7 février 2007

Con*...tres con...

Il simule la débilité mentale pendant près de 20 ans pour permettre à sa mère de toucher une pension
SEATTLE (AP) - Un homme a simulé la débilité mentale pendant près de 20 ans pour permettre à sa mère de toucher une pension. Pete Costello, 26 ans, doit plaider sa culpabilité pour escroquerie à la Sécurité sociale vendredi devant le tribunal fédéral de Tacoma dans l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis).
Costello pourrait écoper d'une peine d'un an d'emprisonnement et être condamné à rembourser 59.226 dollars (45.717 euros) au gouvernement américain, a précisé le procureur fédéral adjoint Norman Barbosa, mardi.

Peu avant son 8e anniversaire, Costello a, à la demande de sa mère, commencé à jouer les attardés -en se montrant prostré, en voûtant le dos et s'écorchant le visage- lors d'entretiens avec les psychologues et les responsables des services sociaux.
Sa mère, Rosie Marie Costello, a été inculpée à l'automne dernier pour escroquerie. Selon le ministère public, elle a utilisé le même stratagème avec sa fille mais cette dernière n'a pas été inculpée.

Rosie Marie Costello affirmait que son fils était si handicapé qu'il ne pouvait pas prendre un bain tout seul, travailler ou conduire une voiture. Les travailleurs sociaux sont devenus suspicieux et ont mis la main sur une vidéo montrant un Pete Costello parfaitement alerte contester un PV devant un tribunal de Vancouver, une ville du sud de l'Etat de Washington à la frontière avec l'Etat voisin d'Oregon.
La mère indigne -accusée d'avoir empoché 222.000 dollars (171.400 euros) négocie un accord, selon le procureur Barbosa. Son procès est prévu en mai prochain. AP

Je suis assez impressionne par la volonte que certaines personnes ont pour tromper le systeme. On ne parle pas ici d'une escroquerie sur 1 mois ou 1 an mais bien sur 20 ans (meme si comme moi vous avez compte de 26-8=18 ;)). Enfin je ne sais pas pour vous mais je trouve que 222 000 dollars ce n'est pas cher paye pour faire passer ses 2 enfants pour handicapes. Ca ne rapporte "que" 11 000 dollars/an (soit 5500 par enfant) ou moins de 1000 dollars pour les 2 enfants par mois. Un autre point qui m'intepelle. Comment un debile mental peut il avoir un permis de conduire? Vous me direz au DMV tout est possible. Si ca se trouve il y a la bas un caste de debiles mentaux et ils ont reconnu Pete comme l'un des leurs.
Toujours est-il que le brave Pete n'est pas tres finaud. Foutre en l'air un "con" de 20 ans et plusieurs milliers de dollars pour contester un PV d'une centaine de dollars. Et si finalement Pete etait bien debile?
Comme le disait Forrest : "N'est stupide que la stupidite"
* Un con est en anglais une arnaque

Aucun commentaire: