mardi 20 février 2007

Coin Coin

Canard à quatre pattes

LONDRES (AP) - On ne pourra pas dire que "ça ne casse pas trois pattes à un canard". Un caneton à quatre pattes est né il y a huit jours dans une ferme anglaise. Il a été baptisé Stumpy par sa propriétaire, qui l'a présenté à la presse samedi.

"C'était totalement bizarre. Je me disais: 'il a trop de pattes'. Et je comptais et recomptais 'une, deux, trois, quatre'", a raconté Nicky Janaway, une éleveuse de New Forest, dans le Hampshire, à 150km au sud-ouest de Londres.

En raison d'une mutation très rare, le vilain petit canard a deux pattes arrière presque entièrement formées, en plus des deux pattes qu'il utilise pour marcher.

Le nom de Stumpy vient de "to stump": marcher d'un pas lourd, et de "stumps": guiboles. Le canard boiteux ne survivrait probablement pas à l'état sauvage mais il se porte plutôt bien à la ferme Warrawee, selon sa propriétaire. "Il mange et survit jusqu'à présent. Et il court ça et là avec ses deux pattes supplémentaires qui lui servent de stabilisateurs", a expliqué Nicky Janaway.

Des cas similaires à celui de Stumpy ont déjà été signalés dans le monde. En 2002, un caneton appelé Jake était né avec quatre pattes dans l'état australien du Queensland mais il était mort peu de temps après. AP

Desole Puce, mais il semblerait qu'on va devoir changer notre expression preferee.
Deja qu'un petit malin nous a appris que pierre qui roule pouvait amasser mousse si la mousse et la pierre etaient compatibles.
Franchement il aurait pas pu avoir le H5N1 comme tout le monde ce canard?
Puce j'ai l'adresse de Jake 4.0. Si tu veux on va l'eliminer et on elimine tous les gens qui ont lu cette news...J'ai les noms.
*Tremblez!*

1 commentaire:

Puce a dit…

Mais non, on va s'adapter, je suis prete: "ca ne casse pas cinq pattes a un canard!"