vendredi 16 février 2007

Capitaine de soiree

Expulsé d'un bar car il ne buvait pas d'alcool, un Américain porte plainte

WASHINGTON (AFP) - Un Américain expulsé d'un bar de Floride car il ne buvait pas de boisson alcoolisé a porté plainte contre le propriétaire de l'établissement.
L'affaire remonte au mois de juin. Gary Maujean, 37 ans, avait décidé de passer la soirée dans un bar avec sa femme et des amis mais, ayant décidé de conduire après cette soirée, il s'était contenté de boire des sodas.

Excédé, le patron lui a demandé de partir en arguant qu'il ne gagnait pas suffisamment d'argent avec un client ne consommant pas d'alcool. Maujean a répliqué que sa femme et ses amis consommaient de l'alcool et qu'il devait rester sobre pour conduire son véhicule, mais le patron l'a néanmoins jeté brutalement de son établissement et lui a porté des coups dehors, a expliqué à l'AFP son avocat Tom Carey.

L'incident a conduit un parlementaire de l'Etat de Floride à déposer une proposition de loi interdisant aux propriétaires de bars de mettre dehors des clients ne consommant pas d'alcool.

La securite routiere a revue son slogan. Ce n'est desormais plus "Boire ou conduire" mais "boire ou se faire detruire".
Il n'y a pas a dire ce patron de bar a la fibre commercante. Au lieu de proposer des cocktails sans alcools aussi chers que l'alcool il prefere taper sur les AA et Capitaines de Soiree.
Ci-dessous une illus de jabb sur ce sujet.

1 commentaire:

Marion a dit…

C'est complètement dingue cette histoire!!! En meme temps ca fait rigoler et montre bien le "gap" entre nous et les américains sur certains points!
Le patron du bar n'a pas du gagner sa soirée du tout car connaissant l'inclination des américains pour les procès, le client a du demander de forts dommages et intérêts...