mercredi 28 février 2007

Art contemporain

Une vignette de base-ball vendue 2,35 millions de dollars

LOS ANGELES (Reuters) - Une vignette de base-ball T206 Honus Wagner, considérée comme la "Mona Lisa" du genre, s'est vendue mardi soir aux enchères pour un prix record de 2,35 millions de dollars (1,78 millions d'euros).

Honus Wagner, joueur des Pittsburgh Pirates du début du siècle, est l'un des cinq premiers joueurs de l'histoire à avoir fait son entrée dans le Hall of fame du base-ball, le panthéon de ce sport, où ne figurent que ses plus grandes stars.
Editée pour la première fois en 1909, cette carte n'existerait plus aujourd'hui qu'à 60 exemplaires. La T206 Honus Wagner qui s'est vendue mardi est considérée comme la mieux conservées.
Elle s'était déjà vendue pour 1,26 millions de dollars en 2000, a indiqué la maison d'enchères SCP, qui a conduit la vente.
L'acheteur, un collectionneur de Californie, a souhaité demeurer anonyme.
La Mona Lisa du genre? Je sais pas pour vous mais cette carte me fait assez froid dans le dos...Surement le regard Monalisien?
Enfin j'imagine deja le jour ou les cartes a colllectionner seront exposees au Louvres.
- Sur votre gauche vous avez la carte Oreille d'Hollyfield. C'est exemplaire unique, l'autre ayant ete devore par Myke T.
- Sur votre droite un exemplaire tire en edition collector intitule le PSG* triomphant
- Un peu plus loin vous avez le cycliste honnete...Sa valeur est assez faible car il n'a jamais rien gagne.

* Remplacer PSG par l'equipe de votre choix ;)

1 commentaire:

Marion a dit…

Moi j'aime bcp sa coupe de cheveux! Et son port altier! Ca tombe bien, je vais chez le coiffeur bientot, je vais ptete demander la meme, au lieu de mon dégradé habituel