mardi 2 janvier 2007

Bonne anneee 2007!

Pour la nouvelle année, des New-yorkais se baignent dans l'Océan atlantique

NEW YORK (AP) - Environ 300 personnes ont participé lundi à la traditionnelle baignade pour la nouvelle année dans les eaux glaciales de l'Océan atlantique à Coney Island (New York). L'une d'elles a finit à l'hôpital. Le baigneur, un homme de 32 ans dont l'identité n'a pas été révélée, s'est blessé en plongeant dans des eaux peu profondes, selon la police. Il a été transporté à l'hôpital, où il se trouvait dans un état stable et passait des examens, selon un porte-parole du Lutheran Medical Center.
Selon Louie Scarcella, porte-parole du Coney Island Polar Bear Club (Club de l'ours polaire de Coney Island, NDLR), qui organise la baignade, cet homme ne fait pas partie des 80 membres du club. Il s'était joint aux quelque 200 personnes venues se plonger dans les eaux glaciales de l'Atlantique dans le cadre de cette baignade annuelle.
La manifestation a permis de recueillir 25.000 dollars (plus de 18.000 euros) pour une association d'aide à des enfants malades.
Le Coney Island Polar Bear Club est le plus ancien club de baignade d'hiver des Etats-Unis, selon son site Internet. Ses membres se baignent à Coney Island (sud de Brooklyn) tous les dimanches d'octobre à avril, et à l'occasion du premier jour de l'année. AP
Ca m'a toujours fascine ces histoires de personnes qui font des folies de leur corps a la nouvelle annee.
J'imagine bien ce groupe d'amis qui se font un brainstorming 2 mois avant l'evenement.
- Alors l'an dernier on a fait le premier saut en parachute de l'annee, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour le passage a 2007?
- Je sais pas moi, on pourrait aller se baigner dans l'ocean atlantique.
- Tres bonne idee Igor, par contre je vais te souhaiter bonne sante tout de suite alors.
- Moi pour 2008 j'accouche du premier bebe de l'annee.
- Moi en 2008 je ferais encore plus fou...J'irais au milieu de la foule de Times Square et je regarderais la boule descendre...

Quand je pense qu'ils avaient deja fait un bain similaire a Noel.
Je le sais parce que j'ai une collegue qui est revenue le 26 en eternuant et avec un bon rhume...

Avec Puce on a passe une soiree tres agreable entre amis, a se rememorer plein de souvenirs, manger et boire plein de bonnes choses maison.
Sur les coups de minuit nous sommes sortis a Central Park et avons pu assister au feu d'artifice.
2006 restera pour moi une tres grande annee: j'ai propose a Puce, nous avons fait un road trip de trois semaines a travers tous les Etats-Unis, nous nous sommes maries a Central Park fin Juillet...
J'ai plein d'autres images comme nos voyages, nos sorties, nos calins.
Avec Puce a mes cotes je sais que 2007 sera aussi une tres grande annee, peu importe ou le vent nous portera.
A tous les gens je vous souhaite le meilleur pour 2007
Bonne annee a tous!

Aucun commentaire: