vendredi 29 décembre 2006

Zyva! Le chien new-yorkais typique est un bâtard du nom de Max

NEW YORK (AFP) - Il est généralement de races croisées et il répond souvent au nom de Max, Lucky ou Princess: tel est le chien new-yorkais typique, selon les derniers chiffres des services de santé de la ville. Selon ces statistiques, plus de 1.200 chiens new-yorkais s'appellent Max, nom le plus populaire devant Lucky, Princess, Rocky et Buddy. Les bâtards dominent largement et de loin, suivis des labrador retrievers et des pitbulls. Dans le top 10 figurent aussi cinq races de chiens "mini": shih-tzu, yorkshire, chihuahua, caniche et bichon. La ville compte plus de 100.000 chiens déclarés. Selon la loi de l'Etat de New York, tous les propriétaires sont censés déclarer leur animal aux services de santé, mais seuls 20% obéiraient à cette règle, selon les autorités.


Mouais, cette statistique me laisse un peu dubitatif. Tout d'abord parce que je ne connais pas de Max (par contre des batards...). Ensuite parce que j'ai l'impression que cette news est tout droit sortie de Fox. En effet si on reflechit bien 30 secondes, il y aurait 100 000 toutous a leur memere a NY et Max avec ses 1200 representants serait le grand gagnant de la toutou academy?! Pour etre dans le top 10 il faut avoir moins de 1200 representants? Je vais aller faire du porte a porte chez Petco et laisser plein de tags "Howyoudoin"* comme ca avec un peu de chance au prochain recensement on rentre dans le top 10 et dans 2 ans on detrone Max. Ahahahaha!
Si quelqu'un a les memes stats pour les poissons je suis preneur. J'ai toujours reve d'avoir des poissons et les appeler Captain Igloo et Sushi!


* Howyoudoin = How are you doing? = Comment ca va. Ce nom est inspire d'une histoire que j'ai lue recemment sur le net. Quelqu'un disait que son chat croyait s'appeler "comment ca va", parce que a chaque fois qu'il recevait de la visite on lui demandait "comment ca va" et en meme temps on caressait le chat...

Aucun commentaire: