jeudi 28 décembre 2006

To be or not to be...geek?

A une epoque la reponse a savoir si j'etais un vrai geek ou pas etait evidente.
Je passais des heures sur IRC a refaire le monde avec mes amis, jouer a CS ou Starcraft, inviter des amis a la maison pour faire du sport...sur l'ordinateur.
On vieillit tous et j'ai arrete de jouer sur mon ordi, et participer a des chats. Je n'utilise meme quasiment plus MSN c'est vous dire.
Etre geek n'est pas facile non plus tous les jours: si il existe bien des Thomas Anderson ou des Kate Libby le geek de base a quand meme plus de chances de ressembler a Dilbert et Wally.

Alors des jours je me reve que je suis un pekin moyen, impermeable a toute la technologie qui m'entoure.
Ces jours la j'enfile ma veste et je realise que quoi que je fasse quoi que je dise je suis et je resterais encore longtemps un geek:
- sur les 4 poches de ma veste j'ai 4 gadgets (mon portable, mon pager, mon baladeur MP3, ma DS)...Et dire que je pense encore a rajouter un appareil photo numerique ;)
- la premiere chose que je fais en arrivant au bureau est de lancer Mozilla pour raffraichir mes flux RSS (que je suis tout au long de la journee)
- j'ai plusieurs adresses mail mais je n'ecris jamais de mail perso
- il m'arrive encore frequemment de "builder" des PCs de folie a plus de 4000$ sur des sites comme Alienware. Heureusement je ne craque plus.
- j'ai longtemps associe le mot boite a boite de jeu, et non pas boite de nuit
- j'ai encore des pulsions geek irrepressibles comme tenter de reparer moi meme un pc sous garantie quand une personne normale aurait d'abord fait jouer la garantie
- mon carnet d'adresse MSN est bourre de nicks ridicules auxquels je ne parle plus depuis plusieurs mois, annees...Il est a note que mon vrai carnet d'adresse est classe par nick et non pas nom de famille. J'ai resolu le probleme en jettant mon carnet d'adresse. Apres tout maintenant je vis dans un monde ou les pages jaunes sont disponibles en ligne.
- j'ai eu plusieurs identites sur le net : Scottish, sc000ty, McRelough, NekoNita et aujourd'hui Loulou
- en plus de parler couramment Francais et Anglais je peux parler en Java, C, C++, Pascal, shell, l337 et je comprends le SMS (mais ne le parle pas). Ainsi si quelqu'un me dit stfu je reponds gfy et non pas ty
- j'ai "debute" ma vie informatique sur un Atari 1024STE a faire du dessin vectoriel avec Dali 4.0 et j'ai vecu le premier Sim City
- je dodeline et chantonne sur la marche imperiale de Star Wars
- je hurle quand dans une serie TV le geek de service tape au clavier aussi vite que la secretaire de Derrick ou pire trouve le mot de passe ultra confidentiel en essayant le nom du toutou
- les personnes qui m'aiment m'offrent des cadeaux de geek et j'en suis extremement heureux!
- je prefere regarder sur le net et/ou la Wii le temps qu'il fait dehors plutot que de mettre le nez a la fenetre
- je fais du fitness tous les jours devant ma TV grace a Wii Fitness
- je suis persuade que la GeekSquad ne sont pas des vrais Geeks!
- je rigole devant des sites comme Bash.org
- j'ai maintenant un blog.

Aucun commentaire: