samedi 30 décembre 2006

Pour quelques kilometres de plus

Un Allemand étourdi s'embarque pour Sidney (Etats-Unis) au lieu de Sydney

BERLIN (AFP) - Un Allemand de 21 ans, qui voulait partir de Berlin rejoindre sa fiancée à Sydney en Australie pour les fêtes de fin d'année, s'est embarqué par erreur pour... Sidney, bourgade du nord-ouest des Etats-Unis, a rapporté le quotidien Bild.
Tobias Gutt, stagiaire dans un cabinet d'assurances, avait fait une faute d'orthographe en cherchant son billet d'avion sur internet, et avait acheté un billet pour "Sidney, USA". Mais le jeune homme, à ce stade, n'avait rien remarqué d'anormal. "Je me suis dit qu'on pouvait aussi aller en Autralie via les Etats-Unis", a-t-il expliqué à Bild.

Quelques jours avant Noël, le jeune Tobias a donc pris l'avion de Berlin à Francfort, puis de Francfort à Portland, Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). De là, il est monté à bord d'un petit avion à hélices, à destination des mystérieuses bourgades de Missoula, Helena et Billings, toutes situées au Montana. "J'ai commencé à m'étonner, mais je n'ai rien osé dire", a raconté le jeune homme, inquiet à la vue de la neige recouvrant les Montagnes Rocheuses, alors qu'il s'était équipé de vêtements légers adaptés à l'été austral.

A Billings, l'infortuné voyageur, auquel il ne restait plus qu'un vol d'une heure pour rejoindre la bourgade de Sidney et ses 4.800 habitants (dont le code aéroportuaire international est SDY, au lieu de SYD pour Sydney), a finalement signalé une anomalie, et téléphoné à son amie qui l'attendait en Australie, à près de 14.000 km de là.

Grâce à l'argent rassemblé pour lui par sa famille, Tobias a alors pris à Billings un vol pour Denver, puis pour Los Angeles et enfin Sydney, où il a passé les fêtes avec sa petite amie. Sa mésaventure, a-t-il indiqué à Bild, ne l'a pas dissuadé de rechercher à l'avenir d'autres billets d'avion sur le web.

J'imagine deja la tete de Tobias a l'aeroport.
- Allo cherie je suis bien arrive a Sidney mais je ne te vois pas. En plus la clim' doit etre tres forte parce que j'ai un peu froid.
Je suis desole si ca peut paraitre mechant mais Tobias est un peu une grosse buse.
"J'ai commence a m'etonner mais je n'ai rien ose dire"
Ah bah bravo Tobias. Non seulement tu sais pas taper sur gogole mais en plus quand tu remarques une connerie tu te la gardes pour toi, comme c'est genereux.
"Je me suis dit qu'on pouvait aussi aller en Australie via les Etats-Unis"
Je retire ce que je dis. Des fois Tobias nous fait aussi partager ses conneries. Bon Tobias, quand on dit "tous les chemins menent a Rome", c'est une metaphore hein...Ca veut pas dire que si tu es Sardaigne tu dois prendre un vol pour Phukhet pour aller au Vatican.
Le pire dans cette histoire je trouve c'est que au final Tobias est fier de sa connerie et ses amis/famille ont paye pour lui. J'estime qu'il aurait du etre puni pour etre aussi stupide et envoye garde des moutons dans Brokeback Mountain. Ca lui aurait peut etre appris a pas faire le cake sur le net...Et si vous trouvez que je suis dur, dites vous que monsieur est en ce moment en train de se dorer au soleil de l'Australie...

Allez Puce, un jour on ira a Florence. Je te laisse choisir entre l'AL, AZ, AR, CA, CO, DE..Et si on est assez fou on peu aller dans le NJ ;)

1 commentaire:

Puce a dit…

Le pauvre Tobias voit quand meme sa betise faire le tour du monde... Ca me rappelle l'histoire du soldat afghan qui avait ete arrete pour avoir eu des relations sexuelles avec un ane, et dont l'histoire avec fait le tour du monde(il justifiait son acte en disant que c'est parce qu'il n'avait pas assez d'argent pour se marier!).