dimanche 31 décembre 2006

Plus que la nouvelle annee, je fete le mois de janvier!

Les gens qui me connaissent savent bien que j'ai trois periodes preferees dans l'annee: le mois de septembre, le mois de janvier, et le mois de juin. Mais pourquoi se demandent les autres? Et bien parce que ces trois mois rythment mon annee tele. Je suis une accroc des series, et les Etats-Unis sont ma terre promise! Le pays ou les series sont les programmes habituels sur toutes les chaines des soirees de semaine (meme si je regrette un peu quelques emissions comme Envoye Special, Arret sur Images...).



La plus grosse "rentree" pour les series televisee est en septembre. Loulou et moi, plus que jamais, enregistrons TOUTES les series premieres et apres deux-trois episodes (parfois un seul suffit), nous savons si nous allons continuer a regarder ou non. Cette decision ne depend pas forcement de la qualite de la serie en elle-meme, mais plus de la concurrence qu'elle a en face a la meme heure. Car TiVo a beau etre notre fidele et aime enregistreur, celui qui nous sauve de 18mn de pubs par serie prevue sur 1h, nous ne pouvons etre connectes qu'a deux chaines a la fois (2 enregistrees ou 1 enregistree + 1 regardee). Septembre est donc le moment de decouvrir des series comme Men in Trees, Heroes, Dexter, mais aussi de revoir Nip/Tuck, How I Meet Your Mother, Supernatural....



Au mois de juin, arrivent les series qui se deroulent sur 3-4 mois (une douzaine d'episodes au lieu du double), et qui comblent le vide entre deux saisons de shows plus importants comme Lost et ER par exemple. Mention speciale a la chaine USA qui est celle qui me comble le plus les etes, avec des series comme The Dead Zone, The 4400, ou la nouvelle de l'ete dernier Psych (qui a si bien marche qu'on la retrouve en janvier au lieu de juin!).



Et donc, il ne reste que quelques jours avant que commence ma periode preferee. Preferee, parce qu'en plus de decouvrir les series auxquelles je serai bientot addicted, je vais enfin voir la suite des saisons de celles de septembre (Help Me Help You, Grey's Anatomy, Desperate Housewives, en ne citant qu'ABC). C'est donc avec une impatience peu dissimulable que j'attends les series premieres de Dirt, Starveillance, le retour de The L Word, Top Design, In Case of Emergency... et la suite de toutes les autres!

Aucun commentaire: