vendredi 29 décembre 2006

Le 31 décembre ils diront "Non à 2007" à Nantes, mais aussi à Genève

NANTES (AFP) - Le collectif "Fonacon", qui organise le 31 décembre à Nantes une manifestation pour dire "Non à 2007", a fait des émules en Suisse avec un rassemblement similaire organisé à Genève, capitale de l'horlogerie.
Une "pétition au parlement" pour dire "Non au changement de calendrier et au passage à l'an 2007" a été lancée par le comité genevois qui a rallié le Fonacon, a-t-on appris auprès du comité.

Le mouvement insolite du Front d'opposition à la nouvelle année ("Fona" et "con" pour "comité d'organisation national") se veut un pied de nez au temps qui passe, une façon de "fêter autrement le réveillon qu'en dansant la chenille", explique l'un des organisateurs, un chef d'entreprise vendéen qui désire garder l'anonymat.

Le Fonacon a comptabilisé en six semaines plus de 50.000 connexions sur son site internet "fonacon.net".

Pour son "premier coup" le 31 décembre 2005, le Fonacon, soutenu désormais par une trentaine de festivals de l'Ouest, avait attiré 300 personnes à Chauché, un village vendéen.

A Genève, le comité a donné rendez-vous dimanche à 22h00 sur la Place du Bourg-de-Four. "Montrez que 2006 c'était mieux, ne donnez pas envie aux autres de passer à 2007!", clament les organisateurs suisses.
La manifestation nantaise commence à 21h00 place du Bouffay, avec notamment un autodafé des symboles du temps qui passe (montres, réveil, crèmes anti-rides) dans une "benne à remonter le temps". Les organisateurs espèrent réunir quelque 3.000 personnes.

Depuis l'an dernier avec Puce on a decide d'enterrer l'annee passee.
Pour cela on se deguise en fossoyeurs, tout en noir. A priori on devrait recommencer cette annee. De toute facon ca fait deja quelques temps qu'on a change d'annee chez nous puisque le changement d'annee pour Puce et moi se passe a Halloween.
Outre Halloween j'aime bien le nouvel an chinois pour revoir les dragons.
Alors toi aussi si tu as passe une bonne annee et veux montrer ta difference, enterre 2006 le 31 au soir.

Bonne annee a toi, sorciere, analyste, dragon et que 2007 comble toutes tes envies!

Aucun commentaire: