samedi 30 décembre 2006

CCC

Un chat sauve une famille australienne d'un incendie

SYDNEY (AFP) - Un chat a sans doute sauvé la vie d'une famille australienne en l'alertant qu'un incendie s'était déclenché dans la maison, ont indiqué les pompiers.
Alors qu'un matelas avait pris feu en pleine nuit de jeudi à vendredi dans cette maison du nord de l'Etat du Queensland (est du pays), le matou a réveillé son maître en lui donnant des petits coups de griffes sur le visage.

"Il a été réveillé par l'animal qui lui griffait la figure, l'alertant du danger imminent", a déclaré à la radio ABC, Robert White-MacFarlane, un pompier de Cairns.

Le propriétaire de la maison s'est alors précipité pour réveiller le reste de la famille et prendre la fuite avant de téléphoner aux pompiers.

Grâce à l'intervention du griffeur, le feu, qui aurait été déclenché par une cigarette, n'a causé que des dégâts mineurs.


Cette histoire est mignonne mais ce qu'elle ne dit pas c'est pourquoi le chat faisait debout a une heure aussi tardive, et qui avait allume la coupable cigarette? Personnellement je pense que le chat rentrait de boite de thon avec des minettes, qu'il s'est roule un petard et a foutu le feu a la baraque.
*Ce message etait sponsorise par le CCC*


1 commentaire:

annega a dit…

Peut-être qu'ils partis car ils ont eu peur du chat...
Mais le chat... a t'il survécu?